A propos

L'association RIAU

L'association Riau (Rencontres internationales de l'autisme) est une association sans but lucratif (1901) fondée en 2014. Association de personnes autistes, de familles et de professionnels, l''association RIAU œuvre à l'insertion sociale et sociétale en autonomie de la personne autiste par le biais de rencontres ouvertes à tous sur le sujet de l'autisme et des troubles associés. 

Rencontres au sens large l'association RIAU lance en avril 2016 à Paris, le premier salon, international de l'autisme  ouvert à tous,  pérenne, réunissant dans un village ressource de nombreuses associations de personnes autistes, de familles, de professionnels, des start up innovantes proposant des conférences d'experts, tout autant que des ateliers, des spectacles,  des ateliers , dans une ambiance chaleureuse et positive. 

 

En 2017, toujours dans le but d'œuvrer à l'insertion sociale et sociétale des personnes autistes et parce que les besoins sont grands, l'association RIAU  devient organisme de formation,  enregistré à la préfecture sous le numéro 11755635075.

(Ce numéro n'est pas un numéro d'agrément de l'état).  

 

L'association RIAU était présente le 6 juillet 2017 à l'Elysée  pour le lancement de la concertation du plan autisme 4 et a participé aux groupes de travail dédié à l'adulte de la stratégie nationale  pour l'autisme.

L'association Riau participe également à de nombreuses autres actions comme des rencontres de sensibilisation à l'autisme dont le syndrome d'Asperger, en entreprise, ou à destination de tout  public.